|
|
|
|
|
Début de l'histoire
02/03/2009 12:16
pour commencer un courrier au président de la république et au ministère de la justice qui résume en partie ce que souffre nos enfants et principalement le mien.D'autres courriers avec ou sans réponse accompagnés de fait réels démontrant que nous ne sommes pas tous égaux en droits et en faits et que les mauvais traitement sur mineur qu'ils soient physiques ou psycologiques ne sont pas pris au sérieux par la justice ou tout autre organisme de protection de l'enfance,suivront .Je suis persuadé que beaucoup d'autres enfants subissent les mêmes sévices que le mien sans que jamais rien ne soit fait pour leur venir en aide.Le harcèlement morale même si il peut avoir des consèquences irréversibles sur l'équilibre psycologique et sur l'avenir d'un enfant n'est pas pris au sérieux par le gouvernement qui est la première autorité au dessus de la justice.Pour ne pas voire tout noir je pense que certains enfants bien nés ou issus de certains milieux favorisés,auront plus de considération que le mien qui n'est qu'un enfant du peuple,qui souffre autant que d'autres,mais son nom et inconnu des privilégiés de la justice et de la protection de l'enfance. >>>>>>
le 28 janvier 2009
Mr Le Président De La République Madame La Ministre
Dossier/réf : Cabinet Jaf 26 et Tribunal pour Enfants Affaire : Cabinet Jaf 23 Affaire :
Monsieur le Président De La République et Madame Le Ministre,
Par la présente, je me permet de vous écrire pour vous relater des faits graves concernant mon fils âgé de 9 ans.
Vous parlez d’égalité, de moralité, de protection de l’enfance, enfin de toutes ces valeurs qui font le fondement de notre république. Mais y avons-nous tous droits? Vos services et ceux de la justice qui recevront également ces courriers pourront constater tout ce que je vous écrit, en ce procurant tout les jugements, signalements, enquêtes sociales qu’aucun juge, procureur ou représentant de la protection de l’enfance à Bordeaux n’a daigné prendre au sérieux.
Au mois de février 2003, mon ex épouse mme z quitte le domicile conjugal pour refaire sa vie avec un homme, (mr x) me laissant notre enfant nommé Alexandre, âgé à l’époque de 4 ans. Mr x fait de même en laissant ses deux enfants, Laura et Alexandre, âgés de 5 et 3 ans à leur mère. (Mme y) Quelques mois plus tard, je me rapproche de Mme y et nous vivons encore ensemble à ce jour. Mais ce à quoi nous n’avions pas pensé, c’est que Mr x et Mme z s’opposeraient à notre liaison. Et la seule solution qu’ils aient trouvée c’est d’utiliser leurs enfants.
De nombreux évènements déstabilisants pour ces trois enfants, il y en a eu et il y en a encore aujourd’hui, 6 ans après. Certains ont été jugés, entre autre le fait que Mr x enlève ses deux enfants à leur mère pendant un an, sans qu’aucun tribunaux Bordelais ou représentant de la force de l’ordre ne se préoccupe du traumatisme subi par ces deux enfants.
Malgré toute la pression que subissaient ces trois enfants qui n’avaient d’autres consignes que refuser notre paternité ou maternité et l’autorité de leurs enseignants, Mr x et mon ex épouse Mme z ont été déclaré inapte à s’occuper de leurs enfants et souvent mis en garde face à leurs attitudes et comportements déstabilisants et dangereux pour les enfants. Mais Mr x et Mme z continuent et persistent et malheureusement, le préjudice que subissent les trois enfants n’est que psychologique, depuis peu physique mais pas suffisamment pour que malgré les signalements, les Juges Bordelais interviennent avant qu’un drame ne se produise
Légalement domicilié à mon adresse, comme je l’ai dit récemment, mon fils doit refuser mon autorité et celles des personnels soignants et éducatif qui s’occupe de lui. Mon fils doit appeler « papa » Mr x et dire mon prénom en parlant de moi au domicile de sa mère. Les deux enfants de mr x ont les mêmes consignes et doivent appeler Mme z « maman » et dire le prénom de leur mère quand ils parlent d’elle au domicile de leur père C’est la seule solution qu’ont trouvé Mr x et Mme z pour lutter contre le fait que nous avions été reconnu par la justice plus stable et plus apte à nous occuper de nos enfants. Je vous laisse imaginer les dégâts que cela peut produire chez un enfant comme le mien suivi déjà depuis sa naissance pour des problèmes comportementaux. Mon fils et le fils de Mme y sont suivi scolairement dans des Instituts thérapeutiques éducatifs et psychologiques pour essayer de les aider à lutter contre leurs soucis comportementaux liés en grande partie aux préjudices moraux qu’ils subissent régulièrement depuis 6 longues années.
Melle A, Juges Aux Affaires Familiales a rendu un jugement le 16 juin 2008. Sans fondement, sans aucun élément de motivation et surtout sans consulter les multiples signalements et documents en sa possession et en possession de Juge Pour enfants a inversé le droit de garde et envoie mon fils Alexandre vivre chez sa mère, dans un élément qui lui est reconnu néfaste. Pendant une audience au Juge Pour Enfants du 31 juillet 2008, un signalement de l’ITEP où mon fils était suivi, survient précisant qu’Alexandre, depuis des mois, s’était posé et qu’on pouvait envisager de lui faire suivre un cursus ordinaire à temps partiel mais que depuis qu’il était au courant qu’un transfert de domicile risquer de se produire, il avait repris ses troubles comportementaux et des gestes auto destructeur comme strangulation ou autre punition qu’il s’infligeait lui même. Ce qui n’a pas alerté ni empêché Mme B, Juge Pour Enfants de confirmer le 4 août 2008 le Jugement de melle A. Depuis 6 mois qu’Alexandre est scolarisé à l’ITEP proche du domicile de sa mère, il n’a encore aucun suivi thérapeutique et il est de plus en plus perturbé.
Dans de multiples courriers fait aux Juges Aux Affaires Familliales et Juges Pour Enfants, j’ai déjà dénoncé leur laxisme et comme je le fais dans ce courrier, les condamnent de non assistance à enfant en danger. (utilisant mon droit à la liberté d’expression).
Le 10 décembre 2008, un Jugement est rendu concernant Mr x et Mme y par Mr C Juge Aux Affaires Familliales. Les droits de visite de Mr x se trouvent réduits concernant sa fille âgée de 10 ans. En effet, Laura a souhaité être entendue par le Juge ne voulant plus aller chez son père, ne supportant plus ses violences et son harcèlement.
Le 4 janvier 2009, j’ai ramené mon fils au domicile de sa mère et j’ai été agressé physiquement par Mr x ce qui m’a coûté une semaine d’interruption temporaire de travail. J’ai aussitôt alerté les gendarmes du secteur (33) qui n’ont pas jugé utile de me porter secours ni de se déplacer au domicile de Mr x. Pour se rendre compte si mon fils était en bonne santé car vue l’état d’ébriété dans lequel se trouvait Mr x à mon avis, cela devenait dangereux pour mon fils. Alors que le 4 août 2008, Mr x et Mme z ont réussi à faire déplacer les gendarmes d’un autre secteur (33) à mon domicile où je n’étais pas présent, pour forcer ma mère agée de76 ans à rendre mon fils à sa mère sans aucune raison ni jugement.
Alors Monsieur le Président De La République, Madame Le Ministre et vous tous du gouvernement qui recevraient ces courriers, je vous le demande : Allons nous attendre qu’il arrive un drame? Ou la justice et la sécurité est vraiment le Droit de tous les citoyens?
Je vous demande, Monsieur Le Président De La République, Madame Le Ministre, d’intervenir pour l’équilibre et la santé de mon fils. Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur Le Président De La République, Madame Le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Commentaire de sarcasmes (02/03/2009 12:57) :
Bonjour,
Pfff!! Quelle histoire?!! Le préjudice le plus immorale dans ces cas là
sont encore et toujours pour les enfants. Il est vrai que les lois
concernant toutes les procédures de divorces et gardes d'enfants
devraient être mieux étudiées afin que ces derniers n'en subissent pas
(ou peu)les conséquences.
C'est bien vous ayez fait un blog la-dessus car je ne pense pas que
vous soyez le seul à vivre ça.
Si vous avez une réponse par rapport à la lettre, ce serait bien aussi de
la publier sur ce blog.
Bonne chance dans toutes vos démarches.
à bientôt,
Sarcasmes
http://sarcasmes.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|